DU LEMAN AU MONT BLANC ; L'ARRIVEE EN HAUTE MONTAGNE

Publié le par Olivier Maffre

Le lac léman vu depuis la rive Française (en face : Lausanne)Coucher de Soleil sur le Mont Blanc depuis le balcon de l'appartement à Combloux : éblouissant !

Mardi 15 Juillet                                                                                                                        JOUR 3

 

                                       EVIAN LES BAINS  -  COMBLOUX


 

Temps : Très beau. Relativement chaud.

Nombre de kilomètres : 103

Dénivelé : + 1500 m

   Cols : montée Thonon - Les gêts

            Côte de Châtillon sur Cluses

            Montée de Megève

 

Surprise au réveil, les nuages ont disparus. Il fait un temps magnifique. Je prépare mon déjeuner, rassemble mes affaires, et, vers 11h, je profite de la piscine de ce beau camping 3 étoiles. Je suis le seul à me baigner. L'eau est très agréable, surtout avant la journée de vélo qui m'attend. Je pars du camping vers 12H30. Un bref arrêt à Thonon les Bains pour manger, et je me lance dans la longue côte du jour qui me même jusqu'aux Gets. Certes le pourcentage d'élévation de la route peut faire davantage penser à un faux plat montant. Et, même si certains passages sont plus sérieux (notamment après Morzine), l'arrivée sur les Gets se fait sans grosse fatigue. La descente sur Taninges est appréciable. Il me manque juste un compteur fonctionnant correctement. Ce dernier m'a en effet lâché depuis Thonon. Il ne reçoit plus le signal de l'émetteur. Par chance, l'altimètre fonctionne encore. Après Taninges, il faut passer la côte de Châtillon sur Cluses. Elle est courte mais assez pentue. La descente qui suit est belle : on aperçoit la ville de Cluses, que je traverse par la suite. La nationale qui m'emmène jusqu'à Sallanches est franchement pénible, car la circulation y est très dense. Je rempli mes bidons à Sallanches. Il est 19H. Je me lance dans la dernière difficulté de la journée : la montée de Megève. Jusqu'à Combloux, j'ai 8 KM de montée continue. J'arrive à Combloux vers 19H40. J'arrive dans l'appartement que louent mon oncle et ma tante. Après le repas, le Mont Blanc nous offre un spectacle magnifique : le coucher de soleil. Le soleil se reflète sur la neige blanche immaculée, donnant une couleur rosée à la montagne. C'est magnifique. Le lendemain, je reste à Combloux. Ce sera peut être une journée de repos...


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour ce beau périple et pour votre courage!
Répondre