ETAPE COURTE : PASSAGE DE LA HAUTE SAVOIE A LA SAVOIE

Publié le par Olivier Maffre

Au départ de Combloux !

Jeudi 17 Juillet                                                                                                        JOUR 5

 

                                    COMBLOUX - BEAUFORT SUR DORON

 

 

Temps : couvert, quelques éclaircies. Pluie en fin de journée.

Nombre de kilomètres : 52 (+12)

Dénivelé : + 1100 m (+250)

  Cols des saisies, 1650 m

 

 

  Pas besoin de réveil, Louise et Victoria, mes deux petites cousines, se charge de le remplacer. A 7h, elles sont déjà levées ! Après un déjeuné copieux et après avoir soigneusement tout rangé, je décolle à 9H45. Je traverse Megève, que je connais maintenant bien. Quelques kilomètres après Praz-sur-Arly, il ne faut pas louper l'embranchement à gauche qui me conduit au col des saisies (700 m de dénivelé sur une quinzaine de kilomètres). Je croise quelques cyclistes, et beaucoup me doublent. La station des saisies, est, après le col, très vite atteinte. La descente sur Beaufort me parait vraiment pentue, et sur certaines pentes, je dois activer un freinage permanent pour ralentir le convoi qui descend. Je m'arrête à Beaufort pour manger, en face de la coopérative laitière. Je reprends la route en direction du Cormet de Roselend, que je laisse pour le lendemain en m'arrêtant à 5 Km de la sortie de Beaufort, au camping des sources. Le temps est de plus en plus menaçant, et je n'ai pas envie de rouler comme en Suisse sous une pluie battante. Le petit camping 2 étoiles est presque vide, la gérante me dit de m'installer où je veux, car, de toute façon, cette année il n'y a personne. Après l'installation, je descends à Beaufort sans remorque (quel pied la descente sans remorque !) afin d'acheter les provisions pour le soirs et le lendemain, ainsi que la presse. Les 5 Km de montée au retour seront avalés en moins d'un quart d'heure (moyenne = 20 km/h). Quelques minutes après mon retour, la pluie commencera à tomber. L'humidité se fait sentir, d'autant que le camping est situé dans un creux, prés d'une rivière. Ce qui, après la lecture de l'actualité du jour, ne m'empêchera pas de dormir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article