JOURNEE SENSATIONS !

Publié le par Olivier Maffre


Vu sur le Mont Blanc depuis le télésiège de Tête du Torraz (1931 m). Epoustouflant !

Mercredi 16 Juillet                                                                                                      JOUR 4

 

                                  REPOS : COMBLOUX   -   COMBLOUX

 

 

Temps : très beau. Se couvrant dans l'après midi

Kilomètres : -

Dénivelé : - 4500 m environ

 

 

En cette journée dite de repos, je descends au village chercher pain et journal vers 9H30. Je passe chez un loueur de VTT. En quelques minutes, je décide d'en louer un pour la journée. Je passe prendre mon sac à l'appart, et c'est parti pour une journée sur les pistes. Je prends en effet le forfait remonté mécaniques me laissant un libre accès jusqu’à 18 H sur toutes les télécabines de Megève. Toute la journée, je monte, je redescends. Parfois les descentes avoisinent les 1000 m de dénivelé négatif (descente sur Saint Gervais). Les sensations dans les descentes sont vraiment géniales. Je n'ai aucune idée du kilométrage effectué ce jour là. Peut être 50, 60, 70. En tout cas, ce fut un vrai régal, même si au final cela m'a autant fatigué qu'une longue montée. D'ailleurs, le mauvais souvenir de l'an dernier, où, avec mon VTT, j'étais entré dans une ornière me hante durant les premières descentes. En effet, j'avais fichu en l'air ma roue arrière, et je m'étais fait une grande peur (je roulais un peu trop vite...), cependant soldée par quelques égratignures. Mais le vélo loué aujourd'hui est de meilleure qualité et les freins à disques répondent beaucoup mieux que des V-break.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article